Accueil et Promotion

EN
QUELQUES
MOTS

Hébergement social, d’insertion et de loisirs

DESCRIPTION

Association à but non lucratif, Accueil & Promotion, créée en 1966, a pour objet l’hébergement social, d’insertion et de loisirs.
Ses activités s’adressent aux jeunes, aux adultes isolés, aux familles et personnes âgées.

Les établissements et services qu’elle gère exercent des missions d’intérêt général sous agréments de la puissance publique : État, collectivités territoriales, organismes et institutions habilitées.
Ainsi sont mises en œuvre nos activités socio-éducatives, de réinsertion sociale globale en hébergement temporaire ou en logement accompagné.

Chaque site géographique est placé sous la responsabilité d’un directeur qui assure, en étroite collaboration avec le siège social, l’animation technique, l’administration générale et la gestion financière de la structure, dans le respect de son caractère propre.

Développant une approche globale, nos établissements agissent sur tous les leviers qui contribuent à la socialisation des publics accueillis : emploi, formation, santé, ouverture culturelle, citoyenneté.

 

Aides proposées par cette structure

Chantiers d'Insertion

Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) proposent un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les salariés des ateliers et chantiers d’insertion (ACI) bénéficient d’une rémunération au moins égale au Smic. Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) sont conventionnés par l’État et bénéficient d’aides pour accomplir leurs missions.
L’ACI fait partie – avec l’association intermédiaire (AI), l’entreprise d’insertion (EI) et l’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) – des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).

Qui peut être recruté en ateliers et chantiers d’insertion (ACI) ?

Peuvent être embauchées en ateliers et chantiers d’insertion (ACI), les personnes sans emploi et rencontrant des difficultés sociales et professionnelles, notamment :

  • les jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté,
  • les bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS…),
  • les demandeurs d’emploi de longue durée,
  • les travailleurs reconnus handicapés.

Résidence Géo André

La résidence Géo André située à proximité de tous les services propose des studios meublés et équipés tout confort et toutes charges comprises ouvrant droit à l’APL à des jeunes actifs et étudiants de moins de 30 ans seuls ou en couple. 

La résidence dispose par ailleurs d’un parking fermé et gratuit. 

Notre volonté au travers de nos résidences pour jeunes actifs et de nos équipes est de vous apporter le maximum de confort, de convivialité et de sécurité au travers : 

  • D’un mobilier moderne et confortable
  • D’espaces collectifs chaleureux
  • D’une équipe à votre disposition pour vous accompagner au besoin dans votre quotidien et vos démarches
  • D’animations et de rencontres permettant de rompre l’isolement et de favoriser le lien social tout en respectant votre indépendance et votre vie privée
  • D’un dispositif d’astreinte de notre personnel en cas d’urgence 

Accueil et Promotion

60 Rue Victor Hugo, 59600 Maubeuge