Réseau Arc En Ciel

EN
QUELQUES
MOTS

Réseau de cars parcourant l’Avesnois à tarifs préférentiels pour les personnes en recherche d’emploi ou de formation.

DESCRIPTION

Arc-en-Ciel, un réseau de bus pour tous les publics
Le réseau de bus Arc-en-ciel facilite tous vos déplacements grâce à des liaisons interurbaines régulières, offrant une grande amplitude horaire. Vous profitez de nombreuses dessertes en journée, de 7 h à 19 h en moyenne, pour rallier les grandes villes du Nord. Vous habitez une petite commune à la campagne ? L'objectif de ce réseau de transports est aussi de désenclaver les zones rurales et d'offrir à chaque habitant une plus grande mobilité. Les bus Arc-en-Ciel, c'est également un large éventail de cars scolaires pour permettre aux écoliers, collégiens et lycéens d'effectuer les trajets entre leur domicile et leur établissement en toute sécurité. Confortable et récente, la flotte de véhicules utilisée pour les lignes interurbaines ou scolaires est en conformité avec les dernières normes. Un grand nombre de ces cars sont prévus pour accueillir les personnes à mobilité réduite grâce à leur système d'accès adapté.
Une offre de transport dense et diversifiée avec Arc-en-Ciel
Le réseau Arc-en-Ciel constitue une offre de mobilité régionale qui s'étend à tout le département du Nord. Il assure les liaisons au niveau de 11 grandes zones géographiques, aussi bien au niveau du littoral qu'à l'intérieur des terres. Le Dunkerquois, Maubeuge, le Cœur de Flandre, le Valenciennois-Hainaut, le Pévélois, les Moulins de Flandre, le Lillois, le Cambrésis, le Sambre-Avesnois, L'Audomarois et le Douaisis sont concernés. Le réseau Arc-en-Ciel dispose ainsi de 123 lignes de bus qui circulent du lundi au samedi pour vous emmener où vous le désirez à petit prix. Que vous résidiez à Bergues, Cambrai, Fourmies, Orchies ou Armentières, vous trouverez de nombreuses dessertes correspondant à vos attentes. Vous avez besoin de prolonger vos trajets en prenant le train ? Sachez que les lignes de bus Arc-en-Ciel facilitent vos correspondances en proposant des arrêts à proximité des gares SNCF. Idéal pour ne pas perdre de temps !

Aides proposées par cette structure

Réseau ARC EN CIEL : grille tarifaire solidaire

Arc-en-Ciel, un réseau de bus pour tous les publics

Le réseau de bus Arc-en-ciel facilite tous vos déplacements grâce à des liaisons interurbaines régulières, offrant une grande amplitude horaire. Vous profitez de nombreuses dessertes en journée, de 7 h à 19 h en moyenne, pour rallier les grandes villes du Nord. Vous habitez une petite commune à la campagne ? L’objectif de ce réseau de transports est aussi de désenclaver les zones rurales et d’offrir à chaque habitant une plus grande mobilité. Les bus Arc-en-Ciel, c’est également un large éventail de cars scolaires pour permettre aux écoliers, collégiens et lycéens d’effectuer les trajets entre leur domicile et leur établissement en toute sécurité. Confortable et récente, la flotte de véhicules utilisée pour les lignes interurbaines ou scolaires est en conformité avec les dernières normes. Un grand nombre de ces cars sont prévus pour accueillir les personnes à mobilité réduite grâce à leur système d’accès adapté.

Une offre de transport dense et diversifiée avec Arc-en-Ciel

Le réseau Arc-en-Ciel constitue une offre de mobilité régionale qui s’étend à tout le département du Nord. Il assure les liaisons au niveau de 11 grandes zones géographiques, aussi bien au niveau du littoral qu’à l’intérieur des terres. Le Dunkerquois, Maubeuge, le Cœur de Flandre, le Valenciennois-Hainaut, le Pévélois, les Moulins de Flandre, le Lillois, le Cambrésis, le Sambre-Avesnois, L’Audomarois et le Douaisis sont concernés. Le réseau Arc-en-Ciel dispose ainsi de 123 lignes de bus qui circulent du lundi au samedi pour vous emmener où vous le désirez à petit prix. Que vous résidiez à Bergues, Cambrai, Fourmies, Orchies ou Armentières, vous trouverez de nombreuses dessertes correspondant à vos attentes. Vous avez besoin de prolonger vos trajets en prenant le train ? Sachez que les lignes de bus Arc-en-Ciel facilitent vos correspondances en proposant des arrêts à proximité des gares SNCF. Idéal pour ne pas perdre de temps !

LES TITRES TOUT PUBLIC

Les titres « tout public » peuvent être utilisés par tous, sans condition particulière.

Nouveau : il est désormais possible de charger son support Pass Pass (carte nominative ou déclarative), avant son voyage, de plusieurs titres unitaires.

Voyager en groupe avec le titre 10 voyages !

Le titre 10 voyages vous permet de voyager à plusieurs : le titulaire du support devra impérativement effectuer le même trajet que ses accompagnants (montée, correspondance, descente) puis valider en première montée autant de fois que de voyageurs et également en cas de correspondance.

Salariés, ayez le réflexe… transports en commun !

La loi prévoit la prise en charge par l’employeur de 50 % du prix de l’abonnement de transport public de ses salariés (déplacements entre le lieu de résidence et le lieu de travail).

> Le réseau d’autocars des Hauts-de-France Arc en Ciel est gratuit pour les étudiants boursiers.

Pour cela, il vous suffit d’enregistrer votre profil au préalable en fournissant un justificatif de notification d’attribution d’une bourse sur critères sociaux auprès de notre agence commerciale et donc être détenteur d’une carte Pass Pass nominative.

Réseau Arc En Ciel

44 Rue Jean Jaurès, 59620 Aulnoye-Aymeries