Conseil en évolution professionnelle (CEP)

EN
QUELQUES
MOTS

Permettre aux salariés d’accéder à de nouvelles compétences et de réussir leur transition professionnelle, via la formation professionnelle ou création d’activité

DESCRIPTION

Envie d’évolution professionnelle ? Besoin de rechercher une formation ou un financement  ? Ou tout simplement de faire un point sur votre situation professionnelle ? Posez-vous pour y réfléchir avec nous ! Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP), vous permet de faire le point sur votre situation professionnelle, rechercher une formation ou un financement. Vous n’êtes pas seul !

Le CEP, c’est quoi ?

Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) est un service d‘accompagnement personnalisé et gratuit. Il est accessible à toute personne active, en emploi ou sans emploi. Quelque soient vos interrogations, il est bon d’en discuter avec un professionnel qui vous aide à faire le point et à réfléchir sereinement.

En profitant du CEP, vous prenez du recul sur votre projet et avez la possibilité de vous informer sur :

  • le marché de l’emploi et les métiers
  • la création d’entreprise
  • les formations et organismes de formation
  • les financements existants pour une formation, un bilan de compétences ou une VAE

 

Structures qui proposent cette aide

Proch'Info Formation

C'est un lieu d’accueil et d’information sur les métiers et la formation

Proch’Info-Formation permettra à chacun de s’informer sur l’orientation, les métiers, les offres de formation, les financements (bourses, CPF, Chèque Pass Formation..), la VAE, les conditions d’accès et les perspectives d’emploi sur le marché du travail, préalables indispensables avant de s’engager dans un parcours de formation.

Nous organisons des animations collectives sur des thématiques ciblées répondant à des besoins identifiés sur chaque territoire (information VAE, compte personnel de formation, etc).
Il est ouvert à tous les publics, jeunes ou moins jeunes, étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi, ainsi qu’aux entreprises.