Mobinov Erasmus

EN
QUELQUES
MOTS

Financer des mobilités de stage en entreprise dans 32 pays européens au bénéfice des jeunes.

DESCRIPTION

Objectif(s)

Financer des mobilités de stage en entreprise dans 32 pays européens au bénéfice des jeunes à des fins d’insertion professionnelle et d’employabilité.

Bénéficiaires

Partenariat de structures pré-identifiés dans le cadre d’un consortium porté par la Région et sélectionné par l’Agence nationale Erasmus Plus Education Formation (MOBinov – Mobilité innovante dans la voie professionnelle.)

Publics éligibles de niveau Bac et infra Bac :

  • lycéens professionnels,
  • apprentis,
  • élèves des écoles et centres de formation du secteur sanitaire et social
  • stagiaires de la formation professionnelle (FP.)

Forme

Chaque établissement a en charge l’organisation de son/ses projet(s) de mobilité et obtient, après validation, l’aide financière correspondante, en fonction des forfaits Erasmus+ applicables à son/ses projet(s).

Des organismes partenaires étrangers ont été identifiés pour la recherche d’entreprise, d’hébergement, mais chaque structure peut recourir à ses propres partenaires si elle les a déjà identifiés.

Structures qui proposent cette aide

Antenne de la Région - Fourmies

Établir un lien direct, rassembler en un seul lieu les actions et les services proposés par la Région et ce, près de chez vous : c'est l'objectif des antennes régionales de proximité.

Des agents de la Région sur place, pour vous répondre et vous accompagner.

Dans chaque antenne, vous êtes accueillis par des agents de la Région, spécialement formés pour vous renseigner :
       
            Emploi : Proch'Emploi, aides aux entreprises...

            Formation : aides à la formation professionnelle, bourses d'études, plan apprentissage...

            Aides aux particuliers : aide au transport aux particuliers qui utilisent leurs véhicules pour aller travailler, aide à la garde d'enfant...

Ce service d'information et d'écoute vous accompagne dans la constitution de vos dossiers, que vous soyez un particulier, un responsable associatif, un chef d'entreprise, un artisan, un agriculteur, un élu local...

Les agents des antennes sont aussi à votre écoute pour identifier des besoins nouveaux et les faire remonter aux services de la Région.