Financement des frais d’hébergement, de repas, de déplacement que vous engagez durant votre formation, emploi, entretien d’embauche.
L’Aide à la mobilité est une aide financière versée par France Travail, accordée au début de la formation. Elle couvre en totalité ou en partie des frais non pédagogiques que vous engagez durant votre formation, ce qui comprend :
Le montant maximal de la prise en charge de FRANCE TRAVAIL est de 5 000 € par an. La période d’un an commence à compter du premier jour de la formation.
A noter : L’Aide à la mobilité peut également concerner la prise en charge des frais de déplacement, de repas et d’hébergement occasionnés dans le cadre de :
Pour bénéficier de l’Aide à la mobilité, vous devez remplir les conditions suivantes :
Pour bénéficier de l’Aide à la mobilité, votre formation doit remplir ces trois conditions :
Les bilans de compétences, la validation des acquis de l’expérience (VAE) et le permis de conduire (B) ne sont pas éligibles à l’Aide à la mobilité.
Si vous remplissez les conditions, déposez votre demande dès les premiers jours de votre formation ; en effet, la demande doit être déposée au plus tard dans les 30 jours suivant l’entrée en formation.
La demande d’aide peut être déposée en agence auprès de votre conseiller FRANCE TRAVAIL.
L’aide est versée tous les mois pendant toute la durée de la formation. Elle ne peut pas dépasser 5 000 € par an. La période d’un an commence à compter du premier jour de la formation.
Remarque : L’aide pourra être inférieure aux frais calculés dans le cas où vous avez déjà été notifié(e) d’une ou plusieurs décisions d’attribution d’aide au cours des douze mois qui précèdent votre demande.
L’aide est versée si vous respectez des obligations suivantes :
A partir de 18 ans
Vous êtes inscrit-e à FRANCE TRAVAIL et indemnisé-e
Réussir en Sambre Avesnois
03 66 32 32 00
20 Av. Alphonse de Lamartine
59600, Maubeuge
Réussir en Sambre Avesnois
03 66 32 32 00
20 Av. Alphonse de Lamartine
59600, Maubeuge
Créé et propulsé par www.efficiencecreative.fr