Combler l’écart entre les compétences que vous détenez et celles que requiert l’emploi que vous visez.
L’action de formation, prescrite par FRANCE TRAVAIL, ne peut excéder 400 heures* en entreprise et/ou en organisme de formation et peut se faire à temps plein ou temps partiel.
L’action de formation préalable au recrutement peut être mise en place pour une formation pré-qualifiante précédant un contrat de professionnalisation.
*Un dépassement du nombre d’heures peut être envisagé pour les bénéficiaires relevant du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) ou dans le cadre de dispositifs spécifiques. Renseignez-vous auprès de votre conseiller FRANCE TRAVAIL pour avoir plus d’informations.
Pendant la durée de la formation, vous êtes stagiaire de la formation professionnelle rémunéré et à ce titre :
Une aide au financement de la formation est versée à l’employeur après qu’il vous ait effectivement embauché(e) en CDD de 6 mois minimum à 12 mois maximum, contrat de professionnalisation à durée déterminée, ou en contrat de travail temporaire, si les missions se déroulent pendant au moins six mois dans les neuf mois consécutifs à votre formation, comme prévu initialement :
FRANCE TRAVAIL en charge de l’AFPR qui vous lie à l’employeur décide du versement de cette aide. Il dispose pour cela du bilan écrit de la convention et d’une copie de votre contrat de travail.
*Un dépassement du nombre d’heures et un surfinancement de FRANCE TRAVAIL peuvent être envisagés pour les bénéficiaires relevant du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC) ou dans le cadre de dispositifs spécifiques.
A partir de 16 ans
Vous ne percevez pas l’AAH (Allocation Adulte Handicapé)
Vous êtes inscrit-e à FRANCE TRAVAIL et non indemnisé-e
Vous êtes en contrat aidé
Réussir en Sambre Avesnois
03 66 32 32 00
20 Av. Alphonse de Lamartine
59600, Maubeuge
Réussir en Sambre Avesnois
03 66 32 32 00
20 Av. Alphonse de Lamartine
59600, Maubeuge
Créé et propulsé par www.efficiencecreative.fr