ORGANISATION FAMILIALE
Comment gérer mes contraintes familiales ?

Vous avez des enfants en bas âge et vous n’avez pas les moyens financiers ou vous ne savez pas à qui vous adresser pour les faire garder pour pouvoir aller en formation ou au travail ?
Il existe différentes aides financières selon votre situation pour les frais de garde. Des services de garde d’enfants tels que les crèches et halte- garderies, les relais d’assistantes maternelles agréées qui vous aiderons dans vos recherches mais aussi certaines structures qui vous accompagneront pour le choix des modes de garde et des aides financières.
Vous devez garder chez vous un(e) proche qui est dépendant(e) ce et ceci est difficilement conciliable avec une vie professionnelle ou un accès à la formation ?
Les organismes d’auxiliaires de vie ou d’aides à domicile sont à votre disposition pour vous accompagner dans une démarche d’autonomie.
MAMANS ACTIV’EMPLOI : accompagnement aux modes de garde
Faire garder son enfant pour faciliter le retour à l’emploiLire la suite…Parcours d’Insertion (Allocataires du RSA)
L’allocataire entre dans un parcours d’insertion pour un retour à l’emploi rapideLire la suite…ACTIV’ EMPLOI : un coup de pouce aux allocataires du RSA
Aide financière directe accordée aux allocataires du RSA qui ont trouvé un emploi ou une formationLire la suite…Aide à la garde d’enfants pour les parents isolés (AGEPI)
Participation aux frais de garde d’enfants de moins de 10 ans en cas de reprise d’emploi ou d’entrée en formationLire la suite…Aide à la Garde d’Enfant (AGE)
Faciliter l’accès aux services de garde d’enfants pour les parents en situation de formation ou d’emploi faiblement rémunéréLire la suite…
Aide à Domicile
Professionnels intervenant au domicile des personnes âgées ou reconnues handicapées se trouvant dans l’impossibilité d’accomplir seuls certains actes de la vie quotidienneLire la suite…