ORGANISATION FAMILIALE

Comment gérer mes contraintes familiales ?

Vous avez des enfants en bas âge et vous n’avez pas les moyens financiers ou vous ne savez pas à qui vous adresser pour les faire garder pour pouvoir aller en formation ou au travail ?

Il existe différentes aides financières selon votre situation pour les frais de garde. Des services de garde d’enfants tels que les crèches et halte- garderies, les relais d’assistantes maternelles agréées qui vous aiderons dans vos recherches mais aussi certaines structures qui vous accompagneront pour le choix des modes de garde et des aides financières.

Vous devez garder chez vous un(e) proche qui est dépendant(e) ce et ceci est difficilement conciliable avec une vie professionnelle ou un accès à la formation ?

Les organismes d’auxiliaires de vie ou d’aides à domicile sont à votre disposition pour vous accompagner dans une démarche d’autonomie.

Contenu d’accordéon
  • Aide à Domicile

    Aide à Domicile

    Professionnels intervenant au domicile des personnes âgées ou reconnues handicapées se trouvant dans l’impossibilité d’accomplir seuls certains actes de la vie quotidienneLire la suite…