Missions pour le compte d’une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI)
Une personne sans emploi, rencontrant des difficultés particulières d’insertion, peut effectuer des missions pour le compte d’une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) conventionnée par l’État. Un contrat de travail temporaire est alors conclu, l’intérimaire devient salarié de l’ETTI. L’ entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) bénéficie quant à elle d’une aide financière.
L’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) fait partie – avec l’association intermédiaire (AI), l’entreprise d’insertion (EI) et les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) – des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).
Entreprise d’intérim, l’entreprise de travail temporaire d’insertion a de particulier que son activité est entièrement centrée sur l’insertion professionnelle des personnes en difficulté. Elle leur propose des missions auprès d’entreprises utilisatrices, mais également un suivi et un accompagnement social et professionnel, pendant et en dehors des missions.
L’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) est soumise à l’ensemble des règles relatives au travail temporaire. La durée des contrats de mission peut toutefois être portée à 24 mois, renouvellement compris, au lieu de 18 mois dans le cas général.
L’entreprise doit conclure une convention avec l’État, notamment pour pouvoir bénéficier d’une aide financière.
Qui peut être embauché par une entreprise de travail temporaire d’insertion ?
Peuvent effectuer des missions d’intérim pour le compte d’une entreprise de travail temporaire d’insertion, les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières et notamment :
La personne embauchée sur un poste faisant l’objet d’une aide de l’État doit être agréée par Pôle emploi.
L’entreprise de travail temporaire d’insertion conclut avec la personne en insertion un contrat de travail temporaire dont la durée peut atteindre 24 mois (renouvellement compris) au lieu de 18 mois dans le cas général.
La personne concernée devient alors salariée de l’entreprise et perçoit une rémunération au moins égale au SMIC.
A partir de 18 ans
Vous ne percevez pas l’AAH (Allocation Adulte Handicapé)
Vous êtes inscrit-e à France Travail et non indemnisé-e
Vous percevez l’AAH (Allocation Adulte Handicapé)
Vous percevez l’ASS (Allocation de solidarité spécifique)
Vous percevez le RSA (Revenu de Solidarité Active)
Réussir en Sambre Avesnois
03 66 32 32 00
20 Av. Alphonse de Lamartine
59600, Maubeuge
Réussir en Sambre Avesnois
03 66 32 32 00
20 Av. Alphonse de Lamartine
59600, Maubeuge
Créé et propulsé par www.efficiencecreative.fr