SERIN'S Leader Interim - Maubeuge

EN
QUELQUES
MOTS

Agence d’intérim et d’emploi

DESCRIPTION

Solutions pour l'emploi et les ressources humaines

Acteur de l’emploi depuis 1992, fort d’un réseau de plus de 750 collaborateurs permanents, plus de 100.000 intérimaires et plus de 130 agences d’emploi et d’intérim en France et en Europe, le Groupe Leader a constamment élargi ses domaines de compétences pour devenir aujourd’hui l’alternative indispensable aux multinationales du travail temporaire.

Autour de sa marque phare Leader Intérim, Le Groupe Leader propose un panel complet de prestations en ressources humaines : agences d’emploi et d’intérim, C.D.I., insertion professionnelle , cabinet de recrutement , solutions hébergées , digitalisation , organisme de formation et cabinet conseil.

Apportant une vision humaine, les équipes du Groupe Leader accompagnent au quotidien les entreprises, les salariés et les demandeurs d’emplois dans leurs recrutements et recherches en C.D.I. , C.D.D. , Intérim, et proposent des solutions ressources humaines adaptées à chacun :

– Trouver du travail à des personnes qui n’en ont pas et les accompagner,
– Faire se rencontrer et relier compétences et postes à pourvoir,
– Apporter un service sur-mesure de grande qualité, sont parmi les devises de Groupe Leader et Leader intérim depuis maintenant plus de 25 ans !

Aides proposées par cette structure

ETTI (entreprise de travail temporaire d'insertion)

Une personne sans emploi, rencontrant des difficultés particulières d’insertion, peut effectuer des missions pour le compte d’une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) conventionnée par l’État. Un contrat de travail temporaire est alors conclu, l’intérimaire devient salarié de l’ETTI. L’ entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) bénéficie quant à elle d’une aide financière.

L’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) fait partie – avec l’association intermédiaire (AI), l’entreprise d’insertion (EI) et les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) – des structures d’insertion par l’activité économique (SIAE).

Qu’est-ce qu’une entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) ?

Entreprise d’intérim, l’entreprise de travail temporaire d’insertion a de particulier que son activité est entièrement centrée sur l’insertion professionnelle des personnes en difficulté. Elle leur propose des missions auprès d’entreprises utilisatrices, mais également un suivi et un accompagnement social et professionnel, pendant et en dehors des missions.

L’entreprise de travail temporaire d’insertion (ETTI) est soumise à l’ensemble des règles relatives au travail temporaire. La durée des contrats de mission peut toutefois être portée à 24 mois, renouvellement compris, au lieu de 18 mois dans le cas général.

L’entreprise doit conclure une convention avec l’État, notamment pour pouvoir bénéficier d’une aide financière.
Qui peut être embauché par une entreprise de travail temporaire d’insertion ?

Peuvent effectuer des missions d’intérim pour le compte d’une entreprise de travail temporaire d’insertion, les personnes rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières et notamment :

  • les jeunes de moins de 26 ans en grande difficulté,
  • les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA),
  • les demandeurs d’emploi de longue durée,
  • les personnes prises en charge au titre de l’aide sociale.

La personne embauchée sur un poste faisant l’objet d’une aide de l’État doit être agréée par Pôle emploi.

Quel est le statut d’un salarié recruté par une entreprise de travail temporaire d’insertion ?

L’entreprise de travail temporaire d’insertion conclut avec la personne en insertion un contrat de travail temporaire dont la durée peut atteindre 24 mois (renouvellement compris) au lieu de 18 mois dans le cas général.

La personne concernée devient alors salariée de l’entreprise et perçoit une rémunération au moins égale au SMIC.

 

 

SERIN'S Leader Interim - Maubeuge

6 Avenue Franklin Roosevelt, 59600 MAUBEUGE